Conseils d'entretien

 

Pour confectionner ses bijoux LUNA ROSA utilise des matériaux tels que le Gold Filled 14 carats et le Plaqué or 18 carats.

 

Qu'est ce que le Gold Filled 14 carats ?

Le gold filled est un traitement très utilisé aux USA et hypoallergène.

Il s’agit d’une finition en Or 14 carats appliquée sur une base en laiton.

Le poids d’or correspond à 1/20 du poids total du produit soit environ 50 à 100 fois plus que dans un produit plaqué or.

Plus résistant que les bijoux dorés à l'or fin, les bijoux en gold filled peuvent durer toute une vie dans des conditions normales d'utilisation.

 

Qu'est ce que le Plaqué or 18 carats ?

Un bijou plaqué or est un bijou sur lequel a été appliqué une épaisseur d’or d’au minimum 3 microns. Les métaux les plus souvent utilisés pour être plaqué sont l'argent et le laiton.

La qualité du plaqué or réside principalement dans l’épaisseur d’or appliquée.

Mais un plaquage à l’or 18k (de 3 microns) apportera une grande longévité à votre bijou.


 

Les bijoux LUNA ROSA sont conçus pour être portés tous les jours mais ils sont fins et délicats donc fragiles. Il est normal qu'ils vieillissent et se salissent au fil du temps, c'est pourquoi il est important de les traiter avec le plus grand soin.


 

Voici quelques conseils afin de préserver l'éclat de votre bijou le plus longtemps possible :

  • ll est préférable d'éviter le contact avec l'eau, les cosmétiques, les parfums et produits ménagers,

  • Otez le pour dormir et lors d'activités physiques,

  • Pensez à ranger votre bijou individuellement dans son écrin ou pochette en lin, cela le protègera de l'humidité et évitera qu'il ne s'emmêle.

Plusieurs solutions pour le nettoyage de vos bijoux :

  • Frottez le régulièrement et avec précaution avec un tissu doux, type chamoisine afin de raviver son éclat

  • Frottez votre bijou avec une brosse à dent souple, un peu d'eau tiède et du shampooing doux. Rincez abondamment à l'eau claire. Bien sécher le bijou avec un chiffon doux

  • Appliquez une noisette de dentifrice sur le bijou, frottez délicatement avec une brosse à dents souple. Rincez abondamment à l'eau froide. Bien sécher le bijou avec un chiffon doux

Comment entretenir la nacre ?

La nacre est fragile. Afin qu'elle garde tout son éclat, évitez de l'exposer directement aux cosmétiques et parfums et pensez à la nettoyer.

  • La nacre ternie s’entretient par un nettoyage à l’eau savonneuse froide (savon noir ou savon de Marseille). Frottez délicatement avec un chiffon humidifié ou une brosse à dents. Puis rincer à l'eau pure et laissez sécher. 

  • Pour rendre leur brillance à vos nacres naturelles, humectez un chiffon doux avec quelques gouttes d’huile d’arachide (l'huile d'amande douce et l'huile d'olive fonctionnent aussi) et utilisez-le pour les frotter. Utilisez ensuite un chiffon sec et doux pour les lustrer.

  • Autre méthode : après avoir nettoyé votre nacre à l’eau savonneuse, frottez à l’aide d’un chiffon doux imbibé avec un mélange d’eau et de vinaigre. Pour finir, polissez-la avec de la laine.